FOOTBALL (2ème div. District) : L’ASJ Torcy plus prolifique que l’ANFE

17 octobre 2016 - 02:36

Les footballeurs torcéens - équipe A - se sont finalement largement imposés sur leur pelouse ce dimanche après-midi face aux joueurs de l’ANFE (6-2).

Alors que la première période s’était traduite par un score de parité (1-1, but de Bilel Hamidat pour l’ASJT puis égalisation de Cerdar Taskin pour l’ANFE) dans un derby local où l’on attendait pourtant plus de buts, ceux-ci sont venus en deuxième période, avec une formation torcéenne ayant fait craquer ses adversaires sur le terrain.

Certes, l’ANFE aurait pu mener au score dans ce match, lorsque Samuel Malfondet s’est retrouvé en position de tir quasiment à bout portant devant Mansour Bachir (58ème minute de jeu). Mais c’est le portier torcéen qui a réalisé la parade réflexe en repoussant des deux pieds la tentative. Et trois minutes plus tard, c’est en revanche l’ASJT qui allait reprendre l’avantage. Bien trouvé dans la surface de réparation adverse et jugé non hors-jeu, Kamel Chikh marquait (2-1 en faveur de l’ASJT).

Dans cette partie l’ANFE n’avait pas encore totalement craqué. La preuve par des offensives devant être repoussées parfois trop rapidement par la défense torcéenne, et une égalisation venant d’un ballon bien exploité côté gauche. Dans son débordement, le capitaine de l’ANFE Sylvain Mas préférait temporiser quelque peu pour mieux se décaler de son défenseur et centrer vers Cerdar Taskin, lequel mettait instantanément le ballon à Hokkes Iyitutuncu dans la surface de réparation pour un bon tir à ras de terre. Mansour Bachir s’étendait du bon côté mais ne pouvait toucher le ballon terminant au fond des filets (76ème, 2-2 entre l’ASJT et l’ANFE).

Dans cette situation l’ASJT se montrait très réactive. Car seulement trois minutes après cette égalisation, l’équipe torcéenne menait à nouveau au score. Si Hakim Raffour manquait juste un peu de réussite sur un centre repoussé par le gardien de l’ANFE Jason Rodrigues, Akif Karatosun arrivait quant à lui pour mettre le but (79ème, 3-2 pour l’ASJT).

Voilà donc que la formation torcéenne tenait son match. Finalement, elle enfonçait même ses adversaires sur des contres alourdissant l’addition pour l’ANFE, dans une fin de match à rallonge avec des visiteurs qui craquaient.

Sur une récupération de balle dans les pieds d’un adversaire le long de la ligne de touche côté gauche, Anthony Vaison allait centrer et trouvait Akif Karatosun. Puisque le ballon tapait le poteau une première fois, Anthony Vaison était alors à la réception de la deuxième tentative de son coéquipier (92ème, 4-2 en faveur de l’ASJT). Les deux derniers buts de la partie étaient inscrits par Kamel Chikh et Mohammed Hadj Otmane.

6-2 au final. Le score était peut-être trop sévère, mais la victoire torcéenne bien méritée. D’autant plus que Jason Rodrigues a dû s’employer plusieurs fois pour éviter pire résultat en défaveur de l’ANFE. Coach de l’équipe A torcéenne durant les semaines qui viennent, Rabah Djeddou pouvait déjà voir les joueurs fêter la victoire.

En lever de rideau, ceux de l’équipe B ont battu Igornay B grâce à un but de Samir Moussa (1-0).

Alix BERTHIER