Foot Local : Torcy ASJT sera promu en D2 si Palinges se sauve en R3 !

2 juin 2018 - 07:55

: Torcy et bien d’autres supporteront Palinges ce dimanche

Découvrez pourquoi Torcy pourrait accéder au départemental 2 malgré une probable deuxième place finale dans la poule A de D3 cette saison. Dernier rendez-vous e la saison ce dimanche avec le verdict final des compétitions domestiques au niveau Ligue et District.

En Départemental 3, Torcy a occupé la première place du classement de longues semaines durant. Cependant, les hommes de Rabah Djeddou se sont fait subtiliser leur trône au pire des moments, doublé dimanche dernier par Épinac. Un succès de Palinges en Régional 3 lors de la dernière journée leur sécherait rapidement les larmes. Explications.

Tous avec Palinges !

Ce dimanche, le championnat livrera sa dernière danse de la saison. En effet, aussi au niveau Ligue qu’en District, le clap de fin sonnera ce 3 juin. Avec pour beaucoup, des enjeux importants sur cette dernière journée. Notamment le maintien espéré de Palinges, ce qui aurait des retombées positives sur nos clubs du secteur Montceau. Avec dans certains cas, une place supplémentaire pour le maintien.

Dans d’autres, celui de Torcy, une place de promu en plus. Car si Palinges se sauve ce dimanche en battant l’USBG, alors Torcy sera assuré d’une accession en Départemental 2. Soit en tant que meilleur deuxième, soit en tant que champion si Epinac vient à trébucher contre Blanzy B et que dans le même Torcy dispose du BDV B. Car dans les Poules B et C, le deuxième est très loin derrière, ce qui assure à l’ASJT ou à Épinac d’être meilleur deuxième. De plus, Torcy serait doublement heureux, puisque son équipe réserve serait elle aussi promue de D4 à D3. Raison de plus d’encourager Palinges dans sa quête de maintien !