OTBALL (COUPE SPORT COMM) : Torcy crée l'exploit en battant Louhans

2 mai 2018 - 13:02

Le tirage n’avait pourtant pas été clément pour les  Torcéens, en effet affronter une équipe de Départemental 1 était déjà délicat, quand celle-ci est une réserve de Louhans/Cuiseaux, les choses se compliquent encore plus. Mais qu’importe, le tirage ou la difficulté, qu’importe aussi avoir joué deux jours avant et être en lice pour la montée en départemental 2, pourquoi calculer ou se retenir ? On aime cet état d’esprit, on veut souligner ces clubs qui ne freinent pas, n’hésitent pas un seul instant à offrir à son nombreux public la possibilité d’une belle affiche en quart de final.

Les joueurs de Rabah Djeddou, le coach local, ont pris ce match très au sérieux, ceux de Josselin Henriot aussi, mais les bressans se sont présentés à Torcy qu’à dix ! Alors effectivement le match risquait d’être long pour les jeunes (très jeunes) louhannais. Il faudra attendre une demi-heure pour voir la première vraie occasion de ce match, décalé sur le flanc droit, Kamel Chikh Miloud arrive à tirer à la limite de la surface et à tromper le portier louhannais, Jeoffray Henriot. 1 à 0 pour l’ASJ Torcy. Première occasion et ouverture du score. L’ attaquant torcéen eut exactement la même situation quatre minutes plus tard, Jeoffray Henriot stoppait cette fois ci sans problème. L’avant centre local eut encore le ballon du break juste avant la mi-temps, il lui manqua quelques centimètres pour détourner un centre de Yanis Kessiri. 1 à 0 à la pause pour Torcy.

Torcy a commencé sa seconde période pied au plancher, trois occasions en cinq minutes : Yanis Kessiri et Tarek Maziz tiraient sur l’excellent Jeoffray Henriot, le gardien de Louhans/Cuiseaux et Hamid Belabassi voyait son beau tir détourné par le dernier défenseur bressan. Mieux, Hamid Belabassi trouvait le poteau à la 60e mm, il avait profité d’une percée de Mohammed Hadj Otmane. Louhans/Cuiseaux dans tout ça ? Malgré les nombreuses occasions de Torcy, les jeunes bressans ont tenu la confrontation, avec une belle possibilité à la 65 e mm, Matteo Mangini voyait son tir dévié par Mansour Bachir. Une confrontation qui est montée en intensité physique, les visiteurs n’acceptant pas le résultat. Ceux-ci eurent la dernière occasion du match, et quelle occasion : Aboubacar Sidiki Traoré subtilise le ballon à Mansour Bachir qui tardait à renvoyer, seul devant la cage vide, l’attaquant envoyait son ballon dans le lac voisin…1 à 0, score final.

Torcy passe, avec mérite et courage. Louhans/Cuiseaux a joué le jeu, même à 10, mais est tombé sur une équipe qui a décidée de jouer tous ses matchs, sans calculs.

Les réactions d’après match :Josselin Henriot, coach de Louhans/Cuiseaux 71 : « ma première déception, c’est de venir ici à 10 joueurs, ma seconde vient du fait que nous avons à peine joué il y a 48 heures, même les professionnels ne font pas ça ! Ceci dit, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils se sont bien battus. Torcy mérite sa qualification. »

Rabah Djeddou, coach de l’ASJ Torcy : «  mes joueurs ont bien respecté les consignes, nous avons manqué beaucoup d’occasions, mais on se qualifie, j’en suis vraiment heureux, car nous sortons une très belle équipe. Un de nos objectifs est atteint, en plus, notre journée est totalement positive car notre équipe réserve se qualifie également en 1/4 de final de la coupe Crédit Agricole. » merci au ballon du match offert par tataff autostop le creusot montvaltin.